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Tous les conseils CMMA Assurance et les informations essentielles à savoir en cas de sinistre.
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CMMA Assurance:

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L'application officielle des assureurs français.
Elle vous permet de déclarer facilement et rapidement un accident matériel sur le modèle du constat amiable automobile papier.
Plus d'informations sur leur site internet.
Téléchargez l'application gratuitement:

   
 

Informations utiles

Au delà des procédures administratives, CMMA Assurance vous accompagne dans la gestion de votre sinistre :

Mes bons réflexes

La déclaration :

CMMA Assurance doit être prévenue le plus rapidement possible, dans un délai de 5 jours dans la plupart des cas, de 10 jours pour les catastrophes naturelles.
  • Indiquez votre nom, le numéro de votre contrat, la date du sinistre, sa cause présumée.
  • Décrivez les dégâts en indiquant, si possible, une première estimation et en joignant les devis de réparation.
 

Les mesures conservatoires :

CMMA Assurance vous conseille de conserver les objets endommagés pour permettre à l'expert de les examiner et de déterminer le montant des dommages.
  • Photographiez, si possible, tout ce qui est endommagé.
 

Les documents à produire :

  • Pour apporter la preuve de l'existence et de la valeur des biens, réunissez factures d'achat, bons de livraison ou de réparation, photos, actes notariés, etc.
  • Pour les dommages immobiliers importants, prévoyez de présenter l'attestation de propriété ou le contrat de location.
 

Les partenaires de CMMA Assurance sont là pour faciliter ma vie d'automobiliste !
Où que je sois, j'appelle :

En cas de panne, perte ou vol de clés, crevaison*...


 

En cas de bris de glace* :
 


 
 


 

 


* Selon la formule choisie

Mes services +

AUTO 
Mobilité + de CMMA Assurance

Les 8 engagements à votre service !
  • Rendez-vous personnalisé
  • Confort du service à domicile
  • Mobilité préservée
  • Information par SMS
  • Votre véhicule aussi propre que réparé
  • Contrôle qualité et sécurité
  • Tranquillité grâce au règlement direct
  • Réparations garanties à vie*
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*Conditions générales d'application des réparations garanties à vie.
 

 

Habitation
SERVICE+

Avec le réseau d'entreprises et d'artisans partenaires, les points forts de CMMA Assurance : 
 
  • Procéder en urgence aux mesures de sauvegarde
  • Faciliter la recherche d'une entreprise (peinture, vitrerie, ...)
  • Proposer des devis dans les meilleurs délais
  • Avance de fonds
  • Règlement direct à l'entreprise par CMMA Assurance
  • Faire bénéficier des tarifs négociés pour des travaux autres que consécutifs à un sinistre



 
 

Protection juridique

Vous souhaitez faire valoir vos droits, CMMA assurance a confié à CIVIS la gestion de toutes les démarches dans les domaines privés ou professionnels.
  • Information juridique par téléphone (du lundi au samedi)
  • Déclaration et suivi du dossier en ligne
  • Accès à une base documentaire : fiches questions/réponses dédiées
  • Lettres types téléchargeables
  • Publication de témoignages

CIVIS

90 avenue de Flandre – 75019 PARIS
Tél 01 53 26 25 25 – Fax 01 53 26 35 50
www.civis.fr
 
 

Mes infos prévention

CMMA Assurance vous propose quelques mesures de prévention contre les sinistres.

  • Comment éviter un dégât des eaux ?
    • En cas d'abscence prolongée du domicile de plus d'une journée, nous vous conseillons de couper l'arrivée d'eau et en période de froid, il est nécessaire de vidanger l'installation d'eau et ou de chauffage ou de maintenir les locaux hors gel.
  • Que faire en cas d'alertes météorologiques ?
    • En cas de phénomènes météorologiques de forte ampleur annoncés par les médias (plan de vigilance et alerte), rentrer ou protéger les biens situés à l'extérieur (y compris les véhicules), fermer les fenêtres, portes, portail, volets, et surélever les meubles en cas de risque d'inondation.
  • Quelles sont les mesures de prévention contre le vol ?
    • Eviter de conserver à domicile des sommes d'argent importantes.
    • Déposer les bijoux et objets de valeur à la banque ou dans un coffre de sécurité.
    • Mettre en place un système de protection (alarme agréée, télésurveillance).
    • En cas d'absence de plus de 24h, utiliser tous les moyens de protection existants (volets, grilles, système d'alarme… si possible)
  • Quels sont les gestes simples pour limiter les risques d'incendie dans la maison ?
    • Installer des extincteurs (régulièrement entretenus) et des détecteurs de fumée.
    • Faire ramoner les conduits de cheminée et de chaudières chaque année. Faire vérifier que l'écart au feu entre le conduit et toute pièce de bois à proximité du conduit est bien conforme aux normes
    • Faire vérifier la conformité aux normes de l'installation électrique
    • En cas d'orage, penser à débrancher les appareils qui ne fonctionnent pas en continu
    • Eviter de brancher plusieurs appareils sur une même prise
    • Faire vérifier régulièrement les appareils au gaz
    • Ne faire appel qu'à des professionnels reconnus pour la pose d'insert et faire vérifier régulièrement l'installation
    • En cas d'absence fermer les portes de communication des pièces pour limiter la portée d'un éventuel enfumage
    • Garder sous surveillance : une friteuse sur le feu, une bougie allumée.
  • Quels sont les gestes simples pour limiter les risques de dommages électriques dans la maison ?
    • Faire vérifier par un professionnel la conformité aux normes de l'installation électrique
    • Lors des orages, débrancher les appareils qui ne fonctionnent pas en continu
    • Eviter de brancher plusieurs appareils sur une même prise


Consultez d'autres fiches pratiques de la Fédération Française des Sociétés d'Assurances (FFSA) directement sur leur site internet en cliquant ici.