Un désaccord ? Une Insatisfaction ?
Selon ses valeurs et pratiques mutualistes, CMMA Assurance est à l'écoute de ses sociétaires, et leur propose, en cas d'insatisfaction, d'effectuer un traitement des litiges garantissant la transparence et le respect de leurs droits.
 
1 – À votre écoute
Vous souhaitez exprimer votre insatisfaction relative à la gestion de votre contrat d'assurance, ou de votre cotisation ou encore au sujet d'un sinistre. Votre conseiller est à votre disposition et cherchera une solution à vous proposer. Contactez-le par tout moyen à votre convenance : téléphone avec appel non surtaxé au siège ou en agence, courrier, courriel, ou de vive voix à l'agence.
 
2 - Réclamation
Si le litige persiste et que vous n'avez pas eu satisfaction lors de votre échange avec votre conseiller, vous pouvez adresser votre réclamation par écrit à l'adresse du siège social (service qualité) ou par e-mail via le formulaire de contact en joignant à votre demande l'ensemble des éléments en votre possession étayant votre réclamation, ainsi que :
  • vos coordonnées complètes : nom et prénom, adresse et numéro de téléphone ;
  • votre numéro de sociétaire ;
  • le numéro du contrat concerné et son objet ;
  • le numéro du sinistre, le cas échéant ;
  • la copie des documents nécessaires à la bonne compréhension de la réclamation ;
 
CMMA Assurance s'engage auprès de ses sociétaires à respecter les délais suivants :
  • un courrier d'accusé de réception vous sera adressé dans les 10 jours ouvrables suivant la réception de votre réclamation. Ce courrier peut faire état de la position retenue ou, si la requête nécessite une instruction complémentaire, vous serez avisé du délai dans lequel notre décision vous sera communiquée.
  • La réponse définitive vous sera apportée dans un délai de 2 mois maximum à compter de la réception de votre réclamation (sauf circonstances particulières justifiant d'un délai de traitement plus long dont nous vous informerons le cas échéant).
 
3 - Médiation
Si le désaccord persiste et que les procédures contractuelles de règlement amiable du litige ont été épuisées, vous pouvez (particulier uniquement) saisir la Médiation de l'Assurance selon les conditions prévues dans les conditions générales de nos contrats.
 
 
Coordonnées du Médiateur de l'Assurance :
La Médiation de l'Assurance
TSA 50110
75441 Paris Cedex 09
Site internet : www.mediation-assurance.org