VOUS ETES Sociétaire
CMMA Assurance ?
Accédez à toutes les déclarations depuis
 
Pratique

Téléchargez et envoyez-nous par courrier
un exemplaire de déclaration original

  • Nouvelle info

    À compter du 1ᵉʳ septembre, nos équipes en agence vous accueillent avec de nouveaux horaires !

    Découvrir
  • Nouvelle info

    POUR FETER LES 250 ANS DE CMMA Assurance :
    Profitez de l'OFFRE DE BIENVENUE et du PACK MOBILITÉ offerts !

    En savoir +
  • Nouvelle info
    Equipez-vous d'un système de télésurveillance :
    jusqu'au 08 décembre 2024 les frais d'installation et 1er mois d'abonnement SONT OFFERTS* !
    En savoir +

Sinistre & Assistance

    Je retrouve dans cette rubrique, toutes les informations utiles pour mes services d'assistance et déclarations de sinistre.


     
    J'ai un sinistre à déclarer ?
    Je contacte mon Service Sinistre CMMA Assurance
     
     
    sinistre@cmma.fr
     

     
    J'ai Besoin d'assistance ?
    Je contacte mon centre d'assistance

     
    En cas de bris de glace*
    Je Contacte au choix :
     




    demander un rappel
    ou

    * Selon la formule choisie 


    Je veux des informations :
  • Habitation




    Contrat habitation "nouvelle génération"
     
    Téléchargez

    et envoyez-nous par courrier un exemplaire de déclaration original

    Constat amiable dégâts des eaux
    ou
    Déclaration de sinistre habitation

     
    Pour mon habitation
    JE PROFITE DES SERVICES D'ASSISTANCE DE CMMA ASSURANCE AU DOMICILE*
    serrurerie Dépannage serrurerie en cas de bris, perte ou vol des clés du domicile   gardiennage Gardiennage du domicile et des animaux de compagnie en cas de sinistre
    aide pédagogique Aide pédagogique pour les enfants en cas d'accident ou de maladie   Hotline Hotline informatique gratuite
    pièces identité Participation aux frais de reconstitution des pièces d'identité en cas de perte, vol ou détérioration des documents    
    * Selon la formule choisie
    En partenariat avec
     

    Mes services + 
     
    Habitation
    SERVICE+
    Avec le réseau d'entreprises et d'artisans partenaires, les points forts de CMMA Assurance : 
     
    • Procéder en urgence aux mesures de sauvegarde
    • Faciliter la recherche d'une entreprise (peinture, vitrerie, ...)
    • Proposer des devis dans les meilleurs délais
    • Avance de fonds
    • Règlement direct à l'entreprise par CMMA Assurance
    • Faire bénéficier des tarifs négociés pour des travaux autres que consécutifs à un sinistre

  • J'ai un accident 

     
     
    Téléchargez LE CONSTAT AMIABLE PAPIER

    et envoyez-nous par courrier un exemplaire de déclaration original

    Constat amiable accident automobile

       
         
     
    Téléchargez l'application mobile e-constat
    L'application officielle
    des assureurs français


    Elle vous permet de déclarer facilement et rapidement un accident matériel sur le modèle du constat amiable automobile papier.
    En savoir plus


    Téléchargez l'application gratuitement :
       

       
    Découvrez l'e-constat 
    en vidéo
     

    Les partenaires de CMMA Assurance sont là pour faciliter ma vie d'automobilistE !
     
    Où que je sois, j'appelle...
    En cas de panne, perte
    ou vol de clés, crevaison*...
     
       
    En cas
    de bris de glace*
     





    * Selon la formule choisie 

     

    Mes services + 
     
    AUTO 
    Mobilité + de CMMA Assurance
    Les 8 engagements à votre service !




    En savoir plus
     
    • Rendez-vous personnalisé
    • Confort du service à domicile
    • Mobilité préservée
    • Information par SMS
    • Votre véhicule aussi propre que réparé
    • Contrôle qualité et sécurité
    • Tranquillité grâce au règlement direct
    • Réparations garanties à vie*


    *Conditions générales d'application des réparations garanties à vie.


  • Protection
    juridique
    Vous souhaitez faire valoir vos droits, CMMA Assurance a confié à CIVIS la gestion de toutes les démarches dans les domaines privés ou professionnels.
     
    • Information juridique par téléphone (du lundi au samedi)
    • Déclaration et suivi du dossier en ligne
    • Accès à une base documentaire : fiches questions/réponses dédiées
    • Lettres types téléchargeables
    • Publication de témoignages
     

    CIVIS

    90 avenue de Flandre – 75019 PARIS
    Tél 01 53 26 25 98
    www.civis.fr
     
    VOUS ETES Sociétaire
    CMMA Assurance ?
    Accédez à notre service en ligne depuis
     
  • Au delà des procédures administratives, CMMA Assurance vous accompagne dans la gestion de votre sinistre :
  • La déclaration
    CMMA Assurance doit être prévenue le plus rapidement possible, dans un délai de 5 jours dans la plupart des cas, de 10 jours pour les catastrophes naturelles.
    • Indiquez votre nom, le numéro de votre contrat, la date du sinistre, sa cause présumée.
    • Décrivez les dégâts en indiquant, si possible, une première estimation et en joignant les devis de réparation.
    Les mesures conservatoires
    • Photographiez, si possible, tout ce qui est endommagé.
    Les documents à produire
    • Pour apporter la preuve de l'existence et de la valeur des biens, réunissez factures d'achat, bons de livraison ou de réparation, photos, actes notariés, etc.
    • Pour les dommages immobiliers importants, prévoyez de présenter l'attestation de propriété ou le contrat de location.
  • Mes infos prévention
    CMMA Assurance vous propose quelques mesures de prévention contre les sinistres.

    • Comment éviter un dégât des eaux ?
      • En cas d'abscence prolongée du domicile de plus d'une journée, nous vous conseillons de couper l'arrivée d'eau et en période de froid, il est nécessaire de vidanger l'installation d'eau et ou de chauffage ou de maintenir les locaux hors gel.
    • Que faire en cas d'alertes météorologiques ?
      • En cas de phénomènes météorologiques de forte ampleur annoncés par les médias (plan de vigilance et alerte), rentrer ou protéger les biens situés à l'extérieur (y compris les véhicules), fermer les fenêtres, portes, portail, volets, et surélever les meubles en cas de risque d'inondation.
    • Quelles sont les mesures de prévention contre le vol ?
      • Eviter de conserver à domicile des sommes d'argent importantes.
      • Déposer les bijoux et objets de valeur à la banque ou dans un coffre de sécurité.
      • Mettre en place un système de protection (alarme agréée, télésurveillance).
      • En cas d'absence de plus de 24h, utiliser tous les moyens de protection existants (volets, grilles, système d'alarme… si possible)
    • Quels sont les gestes simples pour limiter les risques d'incendie dans la maison ?
      • Installer des extincteurs (régulièrement entretenus) et des détecteurs de fumée.
      • Faire ramoner les conduits de cheminée et de chaudières chaque année. Faire vérifier que l'écart au feu entre le conduit et toute pièce de bois à proximité du conduit est bien conforme aux normes
      • Faire vérifier la conformité aux normes de l'installation électrique
      • En cas d'orage, penser à débrancher les appareils qui ne fonctionnent pas en continu
      • Eviter de brancher plusieurs appareils sur une même prise
      • Faire vérifier régulièrement les appareils au gaz
      • Ne faire appel qu'à des professionnels reconnus pour la pose d'insert et faire vérifier régulièrement l'installation
      • En cas d'absence fermer les portes de communication des pièces pour limiter la portée d'un éventuel enfumage
      • Garder sous surveillance : une friteuse sur le feu, une bougie allumée.
    • Quels sont les gestes simples pour limiter les risques de dommages électriques dans la maison ?
      • Faire vérifier par un professionnel la conformité aux normes de l'installation électrique
      • Lors des orages, débrancher les appareils qui ne fonctionnent pas en continu
      • Eviter de brancher plusieurs appareils sur une même prise


    Consultez d'autres fiches pratiques de la Fédération Française des Sociétés d'Assurances (FFSA) directement sur leur site internet en cliquant ici.