dimanche 2 et 9 Septembre 2018
« Initiez-vous aux gestes qui sauvent ! »
avec les actions de prévention de CMMA Assurance !


  Dans le cadre du partenariat CMMA Assurance / Sdis 51 / Udsp 51. CMMA Assurance offre le kit pédagogique MiniAnne à chaque participant et les Sapeurs-pompiers de la Marne vous initient aux gestes qui sauvent !

Rendez-vous
sur le parvis de la Foire,
dimanche 2 et dimanche 9 septembre de 10h à 18h.

 


Cette mission de prévention est à la fois une initiation aux gestes qui sauvent et un élan civique de solidarité à partager... Au coeur de la 72ème Foire de Châlons !!!
La Caisse mutuelle marnaise d'assurance, dans le cadre de ses actions de partenariat, soutient les initiatives locales en matière de prévention. Héritière de la Caisse des incendiés de la Marne créée à Châlons en 1774, la société continue de subventionner les communes sociétaires marnaises pour les aider à s'équiper en moyens de lutte contre le feu. L'engagement de la société auprès du Sdis 51 (Service départemental d'incendie et de secours) et de l'Udsp 51 (Union départementale des sapeurs pompiers de la Marne) se poursuit depuis 2007. Dans un contexte de sensibilisation aux gestes de premiers secours, ce partenariat privilégie l'accès des formations à un large public.

NOUVEAU :
continuer à agrandir le cercle des héros du quotidien, apprenez ou révisez gratuitement les gestes qui sauvent … en jouant !
Inscrivez-vous sur cmma.fr/gestes

Retour
    Les actions
    Depuis 2007, le partenariat entre CMMA Assurance et les sapeurs pompiers a permis de :
    • réaliser des actions de formations de niveau 1 (PSC 1) dans les établissements scolaires du département,
    • faire des dotations de « sacs de l'avant » en faveur des centres de premières interventions (CPI),
    • équiper en tenues de sport les jeunes sapeurs pompiers (JSP) et leurs animateurs,
    • doter les douze écoles de jeunes Sapeurs-Pompiers de la Marne en échelles et mannequins d'exercice (à Dormans, Épernay, Fismes, Reims, Sézanne, Suippes, Ste Ménéhould, Montmort-Lucy, Vanault-les-Dames, Verzenay, Vitry-le-François et Warmeriville),
    • mener des actions vers le grand public avec les kits « MiniAnne », afin d'initier chacun à l'utilisation des Défibrillateurs Automatiques Externes et d'inciter le plus grand nombre à la formation aux gestes qui sauvent.

    Ce partenariat reste ouvert à toute nouvelle initiative qui servirait l'objectif fondamental de fournir aux corps de sapeurs-pompiers de la Marne des moyens nécessaires pour mener à bien Ieurs missions, de faire vivre et encourager le sens de l'entraide, du dévouement et du partage, au sein de la population.

     

     

    Les temps forts du partenariat
      page 1 sur 1
      Sapeurs pompiers (5)
      Afficher